Féerie des Lanternes à Gaillac

Les 13 et 14 décembre 2019, 27 personnes ont répondu positivement au court séjour proposé par le SDQ. Malgré quelques inquiétudes quant à la fermeture du Parc (alerte orange, vents violents et pluie …), les participants ont été « espantés »* par la beauté du lieu : magique et féerique ! Belle initiative de la ville de Gaillac pour un moment de dépaysement ! (* étonnés)

La visite de la vieille ville d’Albi, le lendemain, a ravi les « Capdebossiens(siennes) ». Ville classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, elle possède la Cathédrale Sainte-Cécile, véritable forteresse à l’extérieur et richesse picturale à l’intérieur (le chœur est une merveille de « dentelle de pierre »). L’ensemble des participants a été enchanté de cette première sortie « tourisme-culture ». D’autres événements pourraient voir le jour. N’hésitez pas à vous inscrire ! D.B.

Halloween

HALLOWEEN : cette année encore, enfants et parents ont pu se retrouver à la maison de quartier à l’occasion d’Halloween. Des ateliers organisés par les parents ont réjoui les enfants qui ont ainsi fabriqué des objets, réalisé des coloriages, participé à différents jeux et ont pu aussi être maquillés. Puis petits et grands sont partis à la chasse aux bonbons dans les rues du quartier tout en admirant les décorations que certains habitants avaient réalisées pour eux.

Enfin, un apéritif très chaleureux a été offert aux parents et aux enfants par le syndicat de quartier. Nul doute que cette animation a maintenant toute sa place dans la vie du quartier et se renouvellera l’an prochain, avec l’aide des parents intéressés. Prenons date !

Opération « Pessac Propre » lors du « World Cleanup Day » le samedi 21 septembre

Samedi 21 septembre, dès 9h30, nous avons suivi un périple qui est parti de la Maison de Quartier et a rejoint le site du Bourgailh. Cette petite marche nous a permis de ramasser et trier les déchets sauvages que nous avons rencontrés. Sur le site du Bourgailh, nous avons été accueillis avec d’autres habitants de Pessac. Sur place étaient organisés des ateliers autour des déchets, et une distribution de composteurs (inscription préalable) . Une animation musicale par la Banda Léo a complété cette manifestation ainsi qu’un pot de l’amitié offert par la Mairie de Pessac.

Plus de renseignements ici : page « Cleanup Day de Pessac » https://www.facebook.com/groups/759553564168282/