Votre Mairie de proximité

Attention : fermeture du 21/12/2020 au 02/01/2021

Votre Mairie de Quartier : celle-ci concerne Cap de Bos, Magonty et Toctoucau

Adjoint de quartier : Annie Ladiray.

Adresse : 1, ter rue de Romainville Contact : 05 56 36 70 34

Horaires d’ouverture : lundi, mercredi et vendredi de 8h à 12h30

+ mardi et jeudi de 13h30 à 19h.

Que peut-on faire dans une mairie de quartier ?

Retirer un formulaire de demande de passeport, de carte d’identité ou d’inscription sur les listes électorales.

Prendre rendez-vous pour déposer son dossier de demande de passeport ou carte d’identité.

Demander une légalisation de signature, un certificat de copie conforme, une demande de mise à jour du livret de famille et l’établissement de divers certificats.

Retirer un disque de stationnement en zone bleue, un autocollant « Stop pub » ou le macaron qui donne accès à la déchetterie.

Les 4 mairies de quartiers accueillent les rendez-vous des Maires adjoints de proximité.

Grâce au dispositif Yoyo, vous pouvez venir déposer vos bouteilles en plastique en échange de cadeaux. Les bouteilles sont ensuite 100% recyclées en France.

Vide-greniers de printemps

Cette année, notre vide-greniers de printemps aura lieu le dimanche 5 avril. Ci-dessous, vous trouverez, les dates des permanences pourles inscriptions, l’affiche correspondante, la fiche d’inscription à télécharger et le réglement intérieur.

Les permanences pour les inscriptions auront lieu de 17h30 à 19h à la Maison de Quartier de Cap de bos :
Les lundis 16, 23 et 30 mars
Les mercredis 18, 25 mars et 1er avril
Le mardi 31 mars

Féerie des Lanternes à Gaillac

Les 13 et 14 décembre 2019, 27 personnes ont répondu positivement au court séjour proposé par le SDQ. Malgré quelques inquiétudes quant à la fermeture du Parc (alerte orange, vents violents et pluie …), les participants ont été « espantés »* par la beauté du lieu : magique et féerique ! Belle initiative de la ville de Gaillac pour un moment de dépaysement ! (* étonnés)

La visite de la vieille ville d’Albi, le lendemain, a ravi les « Capdebossiens(siennes) ». Ville classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, elle possède la Cathédrale Sainte-Cécile, véritable forteresse à l’extérieur et richesse picturale à l’intérieur (le chœur est une merveille de « dentelle de pierre »). L’ensemble des participants a été enchanté de cette première sortie « tourisme-culture ». D’autres événements pourraient voir le jour. N’hésitez pas à vous inscrire ! D.B.