Le Service Droit des sols, Direction du Développement et de l’Aménagement Pôle Territorial Sud – Bordeaux Métropole nous a transmis le courrier suivant : 

 « Mesdames, Messieurs,

Vous trouverez ci-joint pour votre parfaite information l’affiche et l’arrêté relatifs à l’enquête publique relative à la 9ème modification du PLU qui se déroulera du 11 juin au 11 juillet 2019 inclus. Le dossier et le registre d’enquête seront consultables à la mairie, en divers lieux de la métropole et sur https://participation.bordeaux-metropole.fr/. Les permanences du commissaire enquêteur à Pessac auront lieu les13 juin (9 à 11h) et 9 juillet (10 à 12h).  Pour toute question technique, il sera possible de s’adresser au Service Droit des sols du pôle territorial sud.

Il s’agit d’une enquête publique unique qui regroupe les procédures de 9ème modification du PLU,  de  mise en compatibilité du PLU pour le projet de centrale photovoltaïque du Bourgailh à Pessac et de création de périmètres délimités des abords de monuments historiques dont 2 situés à Pessac.

Sur ce dernier point, cela concerne l’Orangerie (avenue Roger Chaumet) et l’ancien prieuré de Bardanac (Compostelle) : ces périmètres, qui se substituent à des cercles de rayon 500 m, définissent la zone dans laquelle des prescriptions particulières peuvent s’appliquer pour tout projet de construction. L’avis de l’Architecte des Bâtiments de France y est systématiquement sollicité.

Cordialement »