Deux soirées de fête pour les 40 ans !


Vendredi 21 juin, la météo nous a permis de vivre une belle fête de la Saint Jean. Un apéritif, puis un bal avec orchestre ont été offerts. Les élus de la ville ont tenu à remercier les différents dirigeants qui se sont succédé et ont lancé les festivités. De grandes tables étaient disposées sur la place, petits et grands s’y sont restaurés en famille ou entre amis.

Le Syndicat de Quartier a fêté ses 40 ans samedi 22 juin au stade André Nègre. Les anciens présidents de cette association étaient conviés et beaucoup ont, comme la veille,répondu présents. Merci à eux et à tous les membres qui y ont oeuvré jusqu’en 2019.

jusqu’en 2019.

Notre association essaie, comme pendant ces deux soirées, de faire perdurer un climat de quartier convivial au travers de diverses animations depuis 40 ans.

Après la talentueuse chorale Croq’notes, un grand lâcher de ballons a eu lieu. Quelques grillades-frites ont été dégustées en musique sous les arbres. Puis a eu lieu un bal trad’ joyeux : le groupe Ginginha Gratis a emmené petits et grands jusqu’au feu d’artifice qui a illuminé le ciel de notre quartier. Nous remercions tous les participants, habitants du quartier, visiteurs, élus, musiciens, bénévoles nombreux qui ont permis cette fête…

Bal Trad’ à Cap de Bos samedi 22 juin

Le groupe Ginginha Gratis

Venez danser des danses « traditionnelles » samedi à 21h30 sous les arbres du stade André Nègre !

Présentation du groupe :
« Le groupe Ginginha Gratis, c’est d’abord une bande de copains musiciens et danseurs qui se retrouvent dans les boeufs de gironde et chaque année au festival Andanças au portugal…
Leur répertoire est comme eux, de divers horizons, mais toujours au service du bal : morceaux trads, compositions, chansons occitanes, françaises, portugaises .. avec parfois des petis accents rock d’ici ou slaves d’ailleurs… »

Enquête publique 9ème modification PLU

Le Service Droit des sols, Direction du Développement et de l’Aménagement Pôle Territorial Sud – Bordeaux Métropole nous a transmis le courrier suivant : 

 « Mesdames, Messieurs,

Vous trouverez ci-joint pour votre parfaite information l’affiche et l’arrêté relatifs à l’enquête publique relative à la 9ème modification du PLU qui se déroulera du 11 juin au 11 juillet 2019 inclus. Le dossier et le registre d’enquête seront consultables à la mairie, en divers lieux de la métropole et sur https://participation.bordeaux-metropole.fr/. Les permanences du commissaire enquêteur à Pessac auront lieu les13 juin (9 à 11h) et 9 juillet (10 à 12h).  Pour toute question technique, il sera possible de s’adresser au Service Droit des sols du pôle territorial sud.

Il s’agit d’une enquête publique unique qui regroupe les procédures de 9ème modification du PLU,  de  mise en compatibilité du PLU pour le projet de centrale photovoltaïque du Bourgailh à Pessac et de création de périmètres délimités des abords de monuments historiques dont 2 situés à Pessac.

Sur ce dernier point, cela concerne l’Orangerie (avenue Roger Chaumet) et l’ancien prieuré de Bardanac (Compostelle) : ces périmètres, qui se substituent à des cercles de rayon 500 m, définissent la zone dans laquelle des prescriptions particulières peuvent s’appliquer pour tout projet de construction. L’avis de l’Architecte des Bâtiments de France y est systématiquement sollicité.

Cordialement »

22 juin : les 40 ans du Syndicat de Quartier de Cap de Bos

Déjà 40 ans que cette association de quartier créée par quelques «pionniers» existe ! Celle-ci a permis de maintenir la défense des intérêts de ses habitants, de partager des informations et proposer des activités et animations.

Grâce au dévouement de nombreux bénévoles, l’association est restée dynamique et active. Nous remercions ces bénévoles qui nous ont précédés, ainsi que l’équipe actuelle, et vous proposons même de nous rejoindre si vous avez un peu de temps. Merci aussi aux adhérents qui, chaque année, nous soutiennent.

Ce quarantième anniversaire mérite d’être célébré. Nous proposons aux résidents de notre sympathique quartier un rassemblement festif sur deux jours, animé et joyeux à partager avec vos familles, voisins et amis.

Vous pouvez découvrir le programme dans les pages du journal, «L’Orée», et sur ce site.