Féerie des Lanternes à Gaillac

Les 13 et 14 décembre 2019, 27 personnes ont répondu positivement au court séjour proposé par le SDQ. Malgré quelques inquiétudes quant à la fermeture du Parc (alerte orange, vents violents et pluie …), les participants ont été « espantés »* par la beauté du lieu : magique et féerique ! Belle initiative de la ville de Gaillac pour un moment de dépaysement ! (* étonnés)

La visite de la vieille ville d’Albi, le lendemain, a ravi les « Capdebossiens(siennes) ». Ville classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, elle possède la Cathédrale Sainte-Cécile, véritable forteresse à l’extérieur et richesse picturale à l’intérieur (le chœur est une merveille de « dentelle de pierre »). L’ensemble des participants a été enchanté de cette première sortie « tourisme-culture ». D’autres événements pourraient voir le jour. N’hésitez pas à vous inscrire ! D.B.

Halloween

HALLOWEEN : cette année encore, enfants et parents ont pu se retrouver à la maison de quartier à l’occasion d’Halloween. Des ateliers organisés par les parents ont réjoui les enfants qui ont ainsi fabriqué des objets, réalisé des coloriages, participé à différents jeux et ont pu aussi être maquillés. Puis petits et grands sont partis à la chasse aux bonbons dans les rues du quartier tout en admirant les décorations que certains habitants avaient réalisées pour eux.

Enfin, un apéritif très chaleureux a été offert aux parents et aux enfants par le syndicat de quartier. Nul doute que cette animation a maintenant toute sa place dans la vie du quartier et se renouvellera l’an prochain, avec l’aide des parents intéressés. Prenons date !

Opération « Pessac Propre » lors du « World Cleanup Day » le samedi 21 septembre

Samedi 21 septembre, dès 9h30, nous avons suivi un périple qui est parti de la Maison de Quartier et a rejoint le site du Bourgailh. Cette petite marche nous a permis de ramasser et trier les déchets sauvages que nous avons rencontrés. Sur le site du Bourgailh, nous avons été accueillis avec d’autres habitants de Pessac. Sur place étaient organisés des ateliers autour des déchets, et une distribution de composteurs (inscription préalable) . Une animation musicale par la Banda Léo a complété cette manifestation ainsi qu’un pot de l’amitié offert par la Mairie de Pessac.

Plus de renseignements ici : page « Cleanup Day de Pessac » https://www.facebook.com/groups/759553564168282/

ATTENTION ! : Le Vide greniers du dimanche 22 septembre est reporté au 13 octobre en raison du mauvais temps prévu.

Le syndicat de quartier de Cap de Bos organise son vide greniers d’automne le dimanche 22 septembre 13 octobre de 8h30 à 18h, sur l’esplanade du Centre Commercial, sur le parking et une partie de la rue d’Artois. Les inscriptions auront lieu à partir du lundi 2 septembre 2019, soit par courrier, mail ou en passant à une de nos permanences qui se tiendront à la Maison de Quartier (voir les dates et horaires au-dessus)

Pour les exposants : accueil à partir de 7h. A l’arrivée de l’exposant une place lui sera attribuée. L’organisation ne fournit pas les tables pour déballer la marchandise. Les limites d’emplacement devront être respectées. Sur le parking les véhicules et les remorques sont admis le temps de l’installation. Sur le parvis du centre commercial seules les remorques sont admises pendant le temps de l’installation. Ensuite, les véhicules et les remorques stationneront obligatoirement plus loin. Pour ceux qui veulent garder le véhicule avec eux, ils seront placés rue d’Artois où il existe un nombre limité d’emplacements. ( 8m au minimum, véhicule inclus)

Emplacement de 2 mètres linéaires au minimum. Pour les adhérents du syndicat de quartier : 2 € le mètre linéaire. Pour les non-adhérents : 3 € le mètre linéaire.

Formalités : 1.Télécharger , imprimer et remplir le formulaire d’inscription.(voir plus bas) 2. Fournir une photocopie recto-verso de la carte d’identité. 3. Règlement par chèque à l’ordre du Syndicat de Quartier de Cap de Bos 4. Apporter tout cela lors d’une de nos permanences (voir plus haut) ou l’envoyer à : Syndicat de quartier de Cap de Bos
39 Avenue des Provinces 33600 Pessac NB : L’inscription ne sera définitive qu’après réception de tous les documents et du règlement. Il ne sera pas envoyé d’accusé de réception, les chèques ne seront encaissés qu’après la manifestation.

Les places non occupées après 8h ne seront plus réservées et pourront être éventuellement attribuées à d’autres exposants. Les sommes versées resteront dans ce cas acquises à l’organisateur à titre d’indemnité et frais. En cas d’impossibilité majeure de participation, veuillez en aviser les organisateurs au moins 3 jours avant le vide greniers. Après cette date, plus aucun remboursement ne sera effectué.

Formulaire d’inscription « personne physique » :

Formulaire d’inscription « personne morale » ( association…) :


Règlement du vide-greniers :

Deux soirées de fête pour les 40 ans !


Vendredi 21 juin, la météo nous a permis de vivre une belle fête de la Saint Jean. Un apéritif, puis un bal avec orchestre ont été offerts. Les élus de la ville ont tenu à remercier les différents dirigeants qui se sont succédé et ont lancé les festivités. De grandes tables étaient disposées sur la place, petits et grands s’y sont restaurés en famille ou entre amis.

Le Syndicat de Quartier a fêté ses 40 ans samedi 22 juin au stade André Nègre. Les anciens présidents de cette association étaient conviés et beaucoup ont, comme la veille,répondu présents. Merci à eux et à tous les membres qui y ont oeuvré jusqu’en 2019.

jusqu’en 2019.

Notre association essaie, comme pendant ces deux soirées, de faire perdurer un climat de quartier convivial au travers de diverses animations depuis 40 ans.

Après la talentueuse chorale Croq’notes, un grand lâcher de ballons a eu lieu. Quelques grillades-frites ont été dégustées en musique sous les arbres. Puis a eu lieu un bal trad’ joyeux : le groupe Ginginha Gratis a emmené petits et grands jusqu’au feu d’artifice qui a illuminé le ciel de notre quartier. Nous remercions tous les participants, habitants du quartier, visiteurs, élus, musiciens, bénévoles nombreux qui ont permis cette fête…